Professeur de danse sportive et de salon Professionnelle et juge internationale

Remerciements

Chère Nathalie,

Tu as débuté ton enseignement au sein de notre association le 9 Septembre 1992. Cela fait donc vingt ans que tu animes la section des danses de salon. Au cours de cette période, tu as assuré la formation de nombreuses personnes et quelques couples d’anciens nous sont restés fidèles jusqu’à aujourd’hui.

Tu assumais avec le talent exceptionnel que tu possèdes, un enseignement de très grande qualité qui faisait la renommée de notre école dans tout le Douaisis. Je me permets de rappeler que tu es diplomée au plus haut niveau de l’Académie des Maîtres de Danse de France et Juge internationale et que tu as remporté de nombreux concours nationaux et internationaux.

Aux cours de danses répartis par niveau, s’ajoutaient les entrainements mensuels mais aussi plusieurs stages de danses chaque année. Tel était le programme proposé, donnant aux élèves la chance exceptionnelle de profiter de ton talent pour progresser et parfaire leur technique.

Nous avons aussi beaucoup apprécié les démonstrations que tu as présentées au cours des après midis dansants que nous avions organisés de 2002 à 2008 à  l’hotel de ville de Douai. C’était un réel plaisir de te voir évoluer avec une déconcertante facilité alliant grâce et élégance. Tu étais accompagnée de partenaires avec lesquels tu avais remporté, entre autres succès de haut niveau, les titres prestigieux de champions  de Norvège en 1999 et 2000 puis de Belgique en 2005 et 2006. Avec les démonstrations des couples compétiteurs amateurs et celles des élèves que tu avais formé, cela constituait, à chaque fois, un spectacle d’un niveau artistique dont nous conservons un agréable souvenir. M Jacques Vernier, maire de Douai qui nous accordait l’autorisation d’occuper cette salle, ne manquait jamais d’y assister en compagnie de son épouse.

Nous te souhaitons une pleine réussite dans tes projets notamment le développement de tes activités ainsi que nos meilleurs voeux pour ta famille, ta petite fille et ta maman.

Raymond Guery

Président de l’UAICD.

Comments are closed.